Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours plastiques, Annie Maya
Parcours plastiques, Annie Maya
Archives
14 août 2004

Musée Précaire

 

mus_e_pr_caire

Les ateliers du Musée Précaire :  Annie Maya et Françoise Amand conçoivent et animent tous les mercredis des ateliers d’arts plastiques en lien avec l'exposition de la semaine, les travaux des enfants restent exposés dans l'atelier ou à l'extérieur suivant les réalisations.

Le Musée Précaire Albinet est un projet conçu et mené par Thomas Hirschhorn, artiste créant des installations dans lesquelles il implique les habitants des lieux. Thomas Hirshhorn est accueilli en résidence par les Laboratoires d’Aubervilliers, son atelier est installé dans le quartier du Landy à Aubervilliers.

DSC_0016_copie L’objectif du projet de l’artiste est d’exposer des œuvres clés de l’histoire de l’art du XXe siècle au pied d’une cité d’Aubervilliers. Pendant 8 semaines, huit artistes seront présentés (Duchamp, Malevitch, Mondrian, Beuys, Warhol, Dali, Le Corbusier, Léger) les œuvres sont prêtées par le Centre Georges Pompidou. 

 Une douzaine de jeunes gens ont suivi une formation auprès du Centre Georges Pompidou et la FNAC (Fond National d’Art contemporain) pendant 6 semaines de février à mars 2004. Ils apprennent à manipuler, emballer, transporter, installer et surveiller les œuvres, ils sont aussi formés pour donner quelques explications aux visiteurs du Musée Précaire. Tout au long de l'exposition seront animés des conférences par des historiens de l’art, des débats ouvrants sur des questions contemporaines ; des ateliers d’écritures menés par des femmes écrivains, des ateliers pour enfants, et des visites extérieures seront organisés en lien avec les différentes expositions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Parcours plastiques, Annie Maya
Publicité
Publicité